Toxic Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toxic Coffee

Venez prendre un verre, raconter vos Passions et donner vos avis sur le Cinéma, la Musique, la Mode, les Mangas et l'Actualité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LE MANGA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RosaCrvx
Admin
Admin
RosaCrvx


Nombre de messages : 368
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2005

LE MANGA Empty
MessageSujet: LE MANGA   LE MANGA EmptyMer 4 Jan à 18:47

Like a Star @ heaven Le Mangas est une expression employée pour désignée les dessins animés japonais qui ont assaillit l’Europe. Ce nouveau genre de dessins atypique et une narration assez effrayante pour des parents habitués à la niaiserie Disney.
Des réalisations du grand Osamu Tezuka à celui de Miyazaki, le marché du mangas devient la cible d’attaques assez virulentes et du mépris de beaucoup de personnes à cause de la violence de certains sujets, encore jamais vu dans un dessin animé.

LE MANGA Babil-lamu

Like a Star @ heaven Ce marché devient aussi un très bon rendement et un commerce important, avec ces codes et ses fans, ses OAV, ses Cosplays, le chiffre d’affaire d’une Japan Expo, organiser tout les ans à Paris sont impressionnants, et les fans, des enfants ayant grandit avec des émissions comme « Youpi l’Ecole est finie » ou encore « Le Club Dorothée » sont devenus des collectionneurs et des acheteurs fidèles. Chaque public à ses préférences, aussi, nous avons les « Shojo » pour les filles, des « Shonen » pour les garçons, des « Seinen » pour un public averti et des « Hentai » pour un public adulte, et plusieurs autre sous partie…
Luca Raffaelli (ouais je me suis farci tout le bouquin) démontre, avec pour base de départ, le mangas Heidi, l’évolution d’une nouvelle petite révolution venue de l’Asie.
Like a Star @ heaven Osamu Tezuka aime Disney, ces premiers travaux sont teintés d’influences Occidental, néammoins il posait là les principes du mangas, un langage non plus enfantin, mais drôle et assez cynique. Les adultes aussi pouvaient se plaire à rire et lire ses dessins sans plus les maudire, car la tradition est plutôt aux estampes et non aux travers colonialistes. « L’industrie du dessin animé japonais fait son apparition presque cinquante ans après celle des américains dont elle subit l’influence au début ». Cependant au Japon on ne va plus respecter l’aspect fluide et lissé des dessins animés américains ni les règles de Norman Mc Laren qui dit que le dessin ne doit pas bouger, mais seulement le mouvement des gestes. On manque de moyen pour imiter Disney, donc on comble avec des histoires sur l’individu, son parcours et ses mésaventures. Tout bouge dans le manga, il n’y a plus qu’un seul arrière plan, mais une ligne, des lieux où se déplace les personnages avec des mouvements « saccader »

LE MANGA Oscarpersonaggi

Like a Star @ heaven Le manga est un ovni, on voit des personnages qui définissent une douleur nouvelle, une joie nouvelle et un tourment intérieur très complexe. C’est d’autant plus bizarre que l’on fait souffrir méchamment, que le mal n’agit pas sans raisons, qu’il est un visage humain après tout. Que des petites filles souffrent et se révoltent, que ces dessins paraissent étrange avec des expressions de visage très marqué par le temps et multitude de sentiments « Ainsi, le personnage frappé de terreur aura la (typique) goutte de sueur sur sa tempe et une bouche immense qui restera longtemps béante. L’émotion est commentée en voix off par le narrateur, soit comme une pensée intérieur du héros », sans oublier les yeux immenses et brillants des personnages, qui font passer tout le combat psychologique ou physique du personnage. On ne cache plus ses sentiments, à travers les créations japonaises, ce sont les personnages qui étalent leurs vies et essayent tant bien que mal de dépasser les obstacles. Pourtant la société japonaises ne reflètent en rien ses comportement de débauche de sentiments.

Like a Star @ heaven Les parents, quand à eux ont vu débarquer dans leur télévision des mangas bruyants, violents et pleins de sentiments ambiguë et surtout la nudité des corps et de l’âme, des histoires complexes et une imagination complètement « incompréhensible ». Face aux robots de l’espace la colère gronde, ce mécontentement qui ferait la force des enfants privés de leur dessin animé.

LE MANGA Ken-12-03-2004
Like a Star @ heaven Le manga est violent de par les histoire et parfois de par les images. On voit des combats et une guerre qui tue vraiment, la mort apparaît dans les dessins-animés comme elle existe dans des films pour public averti, les personnages ont une force encore inconnu, c’est résolument une nouveauté. Des femmes sont incluses dans certaines barbaries, des enfants aussi, l’espoir est une faible lueur. On ne prend plus les enfants spectateurs pour un public nias, on lui parle comme à une grandes personnes. Les histoires sont compliquées et en même temps très simples et même banales, mais il y’a une volonté à travers ses personnages de vouloir s’affirmer et ne plus être « assisté », c’est souvent l’histoire d’un enfant ou d’un adolescent qui persiste dans sa quête quitte à souffrir sans se plaindre.

Like a Star @ heaven Hokuto No Ken (Ken le Survivant) à très largement scandalisé les adultes qui ont fait pression pour faire retirer de la chaîne l’histoire de cet homme qui tue ses ennemis en leur faisant exploser la tête ou le corps. « Les adultes font tous ce qu’ils peuvent, sous pretexte de les protéger, pour que les petits soient relégués dans leur « monde inférieur ». Ils leur font ressentir presque comme une faute de « n’être pas encore adultes » ni assez armés pour affronter certains sujets et certains spectacles. Ce qui entraîne inévitablement chez les enfants une envie irrésistible de regarder des images interdites, importantes pour eux puisqu’elles parlent de leur futur et « adultes » puisqu’elles renferment de la violence ». Ce qui ressort surtout du comportement des parents, c’est une incompréhension totale de cette nouvelle forme de récit.

LE MANGA Tetsuo_d

Like a Star @ heaven A travers ses mangas « violents » ont fait le choix de regarder le parcours d’un personnage qui vit les injustices d’un monde sans pouvoir vraiment se révolter. Le besoin de reconnaissance aussi est très importants. Le traumatismes de la bombe H est aussi très présentes dans beaucoup de manga et d’animation ("Akira" notamment), guerre chimique, mutant, pouvoirs, mais l’homme reste toujours celui par lequel arrive le malheur, lorsque ce n’est pas une histoire mystique ou fictive comme "Les Chevaliers du Zodiaque" ou "Dragon Ball Z".
Dans "Onisama e…", les filles d’une école réputée se torturent psychologiquement et physiquement, le tourment intérieur est si grand que ça passe beaucoup par le raffinement du drame et de la folie (ce manga sera censuré puis retirer des programmes du Club Dorothée après 11 épisodes).
Like a Star @ heaven Pour Luca Raffaelli, le manga à d’abord eu une fonction de commerce à exporter en Europe, c’est pour cela que certains ont reprit les contes Européens, les lectures, et les mythes (Heidi, Belle & Sebastien, Rémi sans Famille, La Rose de Versailles, Chevaliers du Zodiaque, Noir, Cherlock Holmes…) pour pouvoir percer plus facilement le marché Occidental. Mais grâce à certains animes, ont à aussi exporter le modèle Nippons, les OAV, les groupes de là bas et les coffrets et la mode « kawai ». Comme dit plus haut, les passionnés du passé sont devenus les consommateurs assidue de ce commerce qui s’étends de plus en plus. On s’arrache des figurines à prix d’or, on organise des Cosplay et on achète tout le temps de nouveaux manga. Mais ce comportements reste le même lorsque l’on voit aussi l’engoûment des fans de Comics.


LE MANGA Mangas_136
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacrvx.skyblog.com/
thecorrino
Bouffon
Bouffon
thecorrino


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2005

LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA EmptyJeu 5 Jan à 7:16

Les mangas, j'aime bien, mais je préfère nettement les BD européennes, je trouve que le graphisme est souvent plus inventif, les décors plus cherchés. Et puis c'est en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
TigreRouge
Cool
Cool
TigreRouge


Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes / Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2006

LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA EmptyMar 24 Jan à 6:14

Les mangas, une de mes passions.

Points positifs par rapport à une BD européennes (que je lis aussi) :
-Plus de pages par tomes
-Deux fois moins cher
-Des tomes qui sortent plus souvent

Points négatifs :
-En noir et blanc (enfin moi ça me dérange pas)
-Plus petit (ça me dérange pas non plus)

Au niveau des graphs, scénario et tout ça, pour avoir lu les deux, je peux dire qu'il y a de tout partout. ça dépend des auteurs. J'ai vu des mangas mieux dessinés que des BDs, et j'ai vu l'inverse aussi.

Sinon ta présentation sur les mangas est intéressantes RosaCrvx, surtout en ce qui concerne l'évolution. Je parlerais un peu plus de ce que se fait actuellement plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpapaboss.fr.fm/
RosaCrvx
Admin
Admin
RosaCrvx


Nombre de messages : 368
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2005

LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA EmptyMar 24 Jan à 6:19

Oui, je l'ai piqué sur un ancien devoir à moi, où je devais faire une présentation des différents animation existante, sur Disney, sur la Warner et sur le Manga... Merci à Luca Raffaelli, que j'ai adoré lire et décortiqué et qui est un fan de manga aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacrvx.skyblog.com/
thecorrino
Bouffon
Bouffon
thecorrino


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2005

LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA EmptySam 28 Jan à 11:28

Citation :
-Deux fois moins cher

Que dalle ! Une BD format classique genre Titeuf ou XIII vaut 8 euros, un manga 7. Une BD gros format avec un papier de meilleure qualité genre Métabarons ou Trilogie Nikopol vaut 13 Euros.

Sans oublier l'encore couleur, le format de la BD qui compense le nombre de pages d'un manga...

En plus, une série de BD est publiée moins régulièrement, donc collectionner plusieurs séries à la fois revient moins chère des fois que de collectionner seulement deux mangas en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zephiriel

Zephiriel


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA EmptyVen 10 Mar à 16:01

C'est vrai que c'est dure à dire masi le manga augmente de plus en plus niveau prix.

C'est à cause...des acheteur, évidement plus de demande donc augmentation du prix...loi du marché oblige. C'est ce qui a ruiné le japon il y pas mal d'année et surtout ce qui à valu que les européen soit trés mal vu là-bas pendant un temps....

Perso j'adore les mangas et je les prefere largement aux bds dites européenes. Pour l'ambiance qu'elles mettent assez facilement, les messages un peu plus traditionnaliste qu'elles nous font passer....et puis surtout parce que j'adre le japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rainhart

Rainhart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2006

LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA EmptySam 11 Mar à 9:08

chez moi, le manga réussit a faire passer des sentiments que la bd, n'approche meme pas de loin... j'ai le souvenir d'avoir eu la larme à l'oeil en lisant Monster...

peut être que je me trompe, mais là où les scénaristes de bds nous racontent une simple histoire tres narrative de part la mise en scene. Les auteurs de mangas, ou mangakas, racontent des histoires beaucoup plus lyrique et arrivent selon moi a faire passer beaucoup plus facilement certains sentiments, des sentiments basiques certes (tristesse, joie...) mais cela me suffit Smile

Par exemple^^ je me souviens avoir ete completement raid dingue de misato (évangelion...). Chaque fois que je la voyais j'avais l'estomac qui se retournait et le coeur qui palpitait! Bon... depuis j'ai emmergé de mon rêve, le jour où elle etait venue chez moi boire un bon café noir, et qu'elle m'a expliqué qu'elle ne ressentait rien pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
RosaCrvx
Admin
Admin
RosaCrvx


Nombre de messages : 368
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2005

LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA EmptySam 11 Mar à 16:13

C'est vrai, les mangas reussissent à me faire éprouver des choses que la BD ne peux pas faire. Me faire rire oui c'est plutôt facile, mais pleurer non, je me rappelle au collège, j'ai pleuré en lisant Vidéo Girl Aï lol, c'est très culcul et tout, mais l'AUTEUR A REUSSIT. Tout comme 20th Century Boy, Monster, Nana, et j'en passe. Pis la Japan Expo aura lieu tout près de chez moi cette année. Je voudrais tant avoir des sous pour me défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacrvx.skyblog.com/
Zephiriel

Zephiriel


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2006

LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA EmptySam 11 Mar à 16:49

rhaaaaaaaaaaaaa le japan expo je vais le louper pfffffffffff

en tout cas un truc bien culcul qui me met les larmes à l'oeil ces fruits Basket....bon même pas honte d'abord !!
Revenir en haut Aller en bas
RosaCrvx
Admin
Admin
RosaCrvx


Nombre de messages : 368
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2005

LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA EmptySam 18 Mar à 19:39

J'adore Fruits Basket, mais alors le personnage principal: Tohru me gonfle à un point c'est incroyable, j'ai juste envie de la gifler.
Sinon j'adore Ayame Sohma, Momiji Sohma, Kagura Sohma,Saki Hanajima "Hana-chan", Hatsu haru Sohma "Haru", Akito Sohma, Shigure Sohma et Hatushara Sohma "Haru"

LE MANGA Ayame
LE MANGA Momiji001
LE MANGA Medium_saki
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacrvx.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





LE MANGA Empty
MessageSujet: Re: LE MANGA   LE MANGA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MANGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toxic Coffee :: Mangas :: Vos choix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser