Toxic Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toxic Coffee

Venez prendre un verre, raconter vos Passions et donner vos avis sur le Cinéma, la Musique, la Mode, les Mangas et l'Actualité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 licence globale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tedy
Cool
Cool



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2005

licence globale Empty
MessageSujet: licence globale   licence globale EmptyMar 27 Déc à 8:27

la licence globale pour les téléchargements
cette révolution annoncée .. morte née .. bébé prématurée .. prêt à mourir

on en parle, je suis pour liberer l'internet du carcan des droits d'auteur tout en preservant les droits des artistes ... les droits d'auteur ne se limitent pas seulement aux mp3 et films , cela concerne aussi les programmes, jeux, images

la licence globale est critiquer : l'argument est la difficulté de gérer ... on peux argumenter que la sacem le fait bien pour d'autres médias : les musiques qui sont diffusés un peu partout on doit payer des droits d'auteurs à la SACEM qui elle les redistribue entre les ayants droits

l'internet est le materiau de demain pour d'autres cultures qui serait vouer à l'echec , la culture a besoin d'un moyen de diffusion internet est idéal pour cela ...

l'internet n'est pas centre commerciale mais un centre d'échange préservons la liberté en sauvegardant les droits des tiers , il faut trouver un point d'équilibre entre une société d'échange et la retribution des droits d'auteurs

la culture ce n'est pas seulement à 4 ou 5 multinationales, les grosses boites d'édition musicales ne font pas l'essentiel de la production

il existe des fanzines, des maisons de disques artisanales ...

.... la liberté ce n'est pas la censure organisé par le marché boursier


Dernière édition par le Mar 27 Déc à 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecorrino
Bouffon
Bouffon
thecorrino


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2005

licence globale Empty
MessageSujet: Re: licence globale   licence globale EmptyMar 27 Déc à 14:47

Ce que tu dis est pas très très clair...

Mais je suppose que tu dois parler des nouvelles lois sur le droit des auteurs... C'est vrai que ça m'inquiète un peu, car d'un côté on propose de légaliser le téléchargement gratuit; et à l'autre extrême on parle de tout restreindre jusqu'à la copie privée (enfin, là je pense que la peur est peut-être un peu excessive).

D'ailleurs si quelqu'un peut en dire plus, il est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
RosaCrvx
Admin
Admin
RosaCrvx


Nombre de messages : 368
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2005

licence globale Empty
MessageSujet: Re: licence globale   licence globale EmptyMar 27 Déc à 15:01

licence globale CD_noel_20051206_lores

"Pendant la nuit du 22 au 23 décembre 2005, alors que tout le monde prépare Noël, l'Assemblée Nationale devra se prononcer sur le texte DADVSI (Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information). Ce vote se fera sans discussion, une mesure d'urgence ayant été décrétée sur ce texte.(...)

Bientot,
-lire un cd, prêté par un ami ne sera plus possible
-lire un cd, dvd, sur un logiciel libre, n'etant pas compatible avec le systeme anti-copie DRM, sera illegal
-lire de la musique libre , n'étant pas reconnue par le systeme anti-copie, ne sera plus possible.

De plus ce systeme vise plus les clients qui achetent legalement des medias chez ces industriels (en installant des rootkits par ex), que les personnes qui telechargent sur la mule!! (il n'y a pas ce systeme sur les divx!!lol)


reagissez, en signant la petition, contre ce projet de loi.
Ne laissons pas une poignée d'industriels propriétaires, atteindre à notre vie privée sous prétxte qu'ils ont un gros compte en banque!!!"

plus d'infos :
http://eucd.info/
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacrvx.skyblog.com/
tedy
Cool
Cool



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/12/2005

licence globale Empty
MessageSujet: Re: licence globale   licence globale EmptyMar 27 Déc à 15:11

thecorrino a écrit:
Ce que tu dis est pas très très clair...

Mais je suppose que tu dois parler des nouvelles lois sur le droit des auteurs... C'est vrai que ça m'inquiète un peu, car d'un côté on propose de légaliser le téléchargement gratuit; et à l'autre extrême on parle de tout restreindre jusqu'à la copie privée (enfin, là je pense que la peur est peut-être un peu excessive).

D'ailleurs si quelqu'un peut en dire plus, il est le bienvenu.

j'ai corrigé mon texte parfois mon cerveau va plus vite que mes doigts d'ou des fautes et des trous dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
thecorrino
Bouffon
Bouffon
thecorrino


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2005

licence globale Empty
MessageSujet: Re: licence globale   licence globale EmptyMer 28 Déc à 3:20

J'ai déjà un ou deux CD qui me posent ce problème, mais je les avait achetés depuis longtemps... Résultat, je ne peux pas transférer leur musique sur mon MP3 (que j'ai pris à disque dur, 2 go, 159 Euros donc j'ai les boules...). Ca m'énerve, on achète mais on ne peut pas utiliser, et c'est de l'arnaque totale étant donné que l'un de ces achats et un coffret triple CD de Deep Purple qui m'a coûté les yeux de la tête. Inadmissible... Je n'ai jamais téléchargé quoi que ce soit sur eMule ou Kazaa, j'ai juste des fois transférer deux trois fichiers sur msn, et maintenant me voilà puni injustement...

Mais bon ne perdons pas espoir, ils ont quand même du mal à la faire voter cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Avena
Alien
Alien
Avena


Nombre de messages : 75
Localisation : Perdue dans son manoir
Date d'inscription : 25/12/2005

licence globale Empty
MessageSujet: Re: licence globale   licence globale EmptyMer 28 Déc à 10:12

c'ets cette chose qu'il y a sur playing the angel de depeche mode? le logiciel anti-copie qui m'empêche de le lire sur mon pc?

Putain de bordel de merde
Revenir en haut Aller en bas
http://pantin-cynique.skyblog.com
Contenu sponsorisé





licence globale Empty
MessageSujet: Re: licence globale   licence globale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toxic Coffee :: Débattons! :: News Papers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser