Toxic Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toxic Coffee

Venez prendre un verre, raconter vos Passions et donner vos avis sur le Cinéma, la Musique, la Mode, les Mangas et l'Actualité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [chant choral] la cigale de lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamze
Intello
Intello
mamze


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2006

[chant choral] la cigale de lyon Empty
MessageSujet: [chant choral] la cigale de lyon   [chant choral] la cigale de lyon EmptyJeu 23 Mar à 4:40

bon c'est pas de l'opéra, mais je sais pas trop ou le caser.
il s'agit de ma chorale, qui fait partie de l'association à coeur joie, présente partout en France.
la cigale a été fondée après la seconde guerre mondiale par Christian wagner et a été reprise en 93 par anne-marie cabut.

c'est une chorale d'enfants (environ 80 enfants, et une cinquantaine à partir en tournée chaque année), amateure, mais de haut niveau.
le recrutement se fait entre 8 et 12 ans, sur audition, et on en part vers 18 ans à peu près. (c'est ma dernière année...snif)
c'est une vraie "école" de la vie. on fait des tournées une à deux fois par an, aussi bien en chine, argentine, irlande, ou encore république tchèque, que dans la creuse, les pyrénées, etc...
c'est une expérience extrêmement enrichissante.

le répertoire est très varié, allant d'hamonisations pour voix égales de bruxelles, puisque tu pars, aux chants liturgiques en passant par la musique contemporaine. le répertoire permanent est composé d'environ 100 oeuvres qu'il faut tenter d'apprendre en 2 à 3 ans.

nous avons participé il y a peu au concours de montreux, ouvert aux choeurs amateurs comme professionnels et nous sommes arrivés 4ème après 1 choeur pro enfant et 2 choeurs pro adultes.

dans un mois nous partirons en chine pour 15 jours de tournée à shanghai pékin, qingdao... si ça vous intéresse je peux rajouter des informations complémentaires mais là j'ai mis le principal je pense.
(ah et aussi on a des cds, qui coûtent assez cher mais bon, c'est pas moi qui fixe les prix ^^)

je tiens à préciser que le chant choral ce n'est pas (seulement) les choristes ^^ (on est obligés d'apprendre deux chants des choristes pour faire plaisir aux chinois...gnu.), et que quiconque fera une comparaison avec ça risquera la décapitation immédiate! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerostenkorp
Modo
Modo
gerostenkorp


Nombre de messages : 134
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 25/12/2005

[chant choral] la cigale de lyon Empty
MessageSujet: Re: [chant choral] la cigale de lyon   [chant choral] la cigale de lyon EmptyJeu 23 Mar à 16:04

Hey c'est super ça! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerostenkorp.cjb.net
 
[chant choral] la cigale de lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toxic Coffee :: Ambiance! :: Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser