Toxic Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toxic Coffee

Venez prendre un verre, raconter vos Passions et donner vos avis sur le Cinéma, la Musique, la Mode, les Mangas et l'Actualité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LES INDIENS

Aller en bas 
3 participants

Pour vous le peuple Indien...
Est un peuple qui a et qui souffre encore
LES INDIENS Vote_lcap63%LES INDIENS Vote_rcap
 63% [ 5 ]
On devrait sérieusement penser à eux
LES INDIENS Vote_lcap13%LES INDIENS Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Ils sont condamnés d'avance
LES INDIENS Vote_lcap0%LES INDIENS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NSP (ne se prononce pas)
LES INDIENS Vote_lcap0%LES INDIENS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On leur doit beaucoup de reconnaissance
LES INDIENS Vote_lcap0%LES INDIENS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous êtes pour toutes ces propositions
LES INDIENS Vote_lcap24%LES INDIENS Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
RosaCrvx
Admin
Admin
RosaCrvx


Nombre de messages : 368
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2005

LES INDIENS Empty
MessageSujet: LES INDIENS   LES INDIENS EmptyMer 11 Jan à 14:07

"
" Les montagnes, j'en deviens une partie... Les herbes, les plantes vertes, j'en fais aussi partie. La brume matinale, les nuages, les eaux qui se rassemblent, j'en deviens une partie. Les gouttes de rosée, le pollen, j'en fais partie aussi. "
Hymne à la beauté navajo

C'est une cause qui est importante pour moi, car je trouve qu'on les oublie très très vite, qu'on n'en parle jamais, j'ai l'impression que plus personne ne croit à la cause Indienne, voir que le monde croit que les indiens sont morts. Mais le plus écoeurant, sont qu'ils vivent encore dans des réserves et ça m'enrage de voir que les gens s'en foutent complètement. Que ces indiens ont eu des peuples fièrs et ont énormément à nous apprendre sur leur superbe culture et leurs légendes.

http://www.csia-nitassinan.org/

"La conquête de l'Ouest pouvait commencer, c'est-à-dire le méthodique génocide de presque toute la population indienne du continent. La Nouvelle-Angleterre devint les États-Unis. Ce pays à vocation de terre de liberté envoya tant de généraux, de régiments, de colons, de prospecteurs, de négociateurs, de missionnaires, de maladies (parfois volontairement) qu'il réussit à écraser toutes les formes de cultures diverses qu'avaient prises les Indiens, à les anéantir, et ce génocide se poursuivit jusque récemment."

Mes poils se hérissent lorsque je vois ces connards de Républicains américains dire que l'Amérique est leur terre et qu'ils doivent la protéger contre tous les étrangers alors qu'eux aussi sont des fils d'immigrés... Les Indiens sont des Natifs Américains (qu'est-ce qui faut pas entendre!)
Ou encore ses vieux westerns complètement cons où les indiens sont systématiquement les méchants, de simples sadiques assoiffés de sang..
Même dans mon pays la Guyane, les gens continuent à les traiter comme des pestiférer alors que les noirs sont ceux qui devraient le plus les comprendre à cause de leur histoire. Tous des cons et j'enrage....

LES INDIENS Indianchiefs
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacrvx.skyblog.com/
thecorrino
Bouffon
Bouffon
thecorrino


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2005

LES INDIENS Empty
MessageSujet: Re: LES INDIENS   LES INDIENS EmptyJeu 12 Jan à 6:11

Oups, j'ai voté on devrait penser a eux parce que peut-être qu'avec un peu de chance ils ne sont pas condamnés... Et donc j'espère que toutes les propositions ne sont pas vraies ! Mais là je dois rêver.

Les Indiens, comme beaucoup de petites tribus vivant avec la nature et non pas "sur" la nature, vivant en communauté et non pas dans la haine même entre eux... Bien sûr il y avait des guerres... Enfin je pense, mais je suis à peu près sûrs que ça devait être agréable de vivre dans un village indien, plutôt que dans une métropole occidentale où tout le monde ne pense qu'à "bouffer" son voisin.

Et maintenant, ils sont justement piétinnés par ces occidentaux... Que dire d'autre ? Je suppose que tout le monde ici est d'accord avec moi (enfin au moins en partie) et que personne ne veut du mal aux indiens !
Revenir en haut Aller en bas
RosaCrvx
Admin
Admin
RosaCrvx


Nombre de messages : 368
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2005

LES INDIENS Empty
MessageSujet: Re: LES INDIENS   LES INDIENS EmptyJeu 12 Jan à 6:46

Tu devrais voir les réserves où ils sont contonnés et les "colons" continuent à les gaver d'alcool pour qu'ils n'essayent plus de se révolter. Les défilés et démonstration indiennes qui a lieu chaque année sont pour moi des numéros de cirque pour montrer au monde que tout va bien, un peu comme en Chine ou en Russie, on ne nous montre que ce qu'il faut pour qu'on la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacrvx.skyblog.com/
thecorrino
Bouffon
Bouffon
thecorrino


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/12/2005

LES INDIENS Empty
MessageSujet: Re: LES INDIENS   LES INDIENS EmptyJeu 12 Jan à 12:09

RosaCrvx a écrit:
Tu devrais voir les réserves où ils sont contonnés et les "colons" continuent à les gaver d'alcool pour qu'ils n'essayent plus de se révolter. Les défilés et démonstration indiennes qui a lieu chaque année sont pour moi des numéros de cirque pour montrer au monde que tout va bien, un peu comme en Chine ou en Russie, on ne nous montre que ce qu'il faut pour qu'on la ferme.

Oui, c'est vrai. Mais au fond, je crois que les américains (pas tous, mais...) comme les australiens avec les aborigènes, n'ont même pas le soucis de paraître "gentils" aux yeux du monde à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
kargal

kargal


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 27/07/2006

LES INDIENS Empty
MessageSujet: Re: LES INDIENS   LES INDIENS EmptyVen 28 Juil à 3:09

LEs colons americains ont detruits un superbe culture ce qui prouvent encore une fois leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalweb-leretour.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





LES INDIENS Empty
MessageSujet: Re: LES INDIENS   LES INDIENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES INDIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toxic Coffee :: Débattons! :: Table Ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser